L'Or des incas - ÉPUISÉ

 

A l'occasion de l'exposition L'Or des Incas, Origines et mystères, les éditions Pinacothèque de Paris ont publié un catalogue et un album.

Le Catalogue a obtenu le Premier prix des Chefs de "Fab." 2010.

En provenance des plus importants musées péruviens, découvrez des oeuvres d'art en métal, des sculptures en bois, des objets en terre cuite et des textiles qui expriment la grandeur et la richesse des civilisations de l'ancien Pérou.

Signés par les plus grands spécialistes, les textes nous éclairent sur trois mille ans de cultures préhispaniques (chavin, mochica, chimu et inca) et leur relation si particulière avec l'or.

"Voici un monde peuplé de sons, d'images, de couleurs, d'odeurs et de sensations, un monde animal, végétal et minéral dont les bienfaits et les imperfections dont à l'origine des croyances religieuses, mystiques et terrestres. C'est en partie dans les objets en métal que les croyances de l'ancien Pérou se manifestent. La lumière qui émane d'un matériau le relie aux esprits et aux forces de l'univers : il n'est lors pas étonnant que l'or, minéral inaliénable dont l'éclat est aveuglant lorsqu'il brille au soleil, ait fasciné les hommes au point de donner lieu à une infinité de mythes et des oeuvres d'art de toute beauté."

Paloma Carcedo de Mufarech
Commissaire de l'exposition
Experte en art précolombien, Université catholique et pontificale du Pérou, Lima

 

L'Or des Incas, Origines et mystères
De Antonio Aimi, Walter Alva et al.
45 €, 364 pages, 200 illustrations
ISBN : 9782358670111

TITRE ÉPUISÉ

 

 

L'Album de l'exposition
9,90 €
60 pages - 56 illustrations
ISBN : 9782358670128

TITRE ÉPUISÉ

L'album propose, dans un grand format, un florilège des plus belles oeuvres exposées.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les créations des éditions Pinacothèque de Paris à la Librairie du musée.