Le Pressionnisme

Les ouvrages

 

Le catalogue de l'exposition
Le Pressionnisme, 1970-1990. Les Chefs-d’œuvre du graffiti sur toile, de Basquiat à Bando

Français, 24 x 29 cm
200 pages, environ 125 illustrations
couverture rigide
40 €

Direction artistique Marc Restellini
Editions Parkstone International
ISBN : 978-1-78525-632-3

 

 

Le Street Art est partout. Longtemps méprisé et jugé illégal, l’Art Urbain, connu sous le nom de Pressionnisme, est aujourd’hui considéré comme un art à part entière. De Basquiat à Bando, en passant par Rammellzee ou encore Toxic, cet ouvrage présente aussi bien les premières réalisations du mouvement graffiti que les œuvres accomplies des grands maîtres américains puis français.

 

Tout le monde connaît le Street Art. Qui n’a jamais vu, sur un mur, sur un train, ces images colorées souvent considérées comme du vandalisme. Cet Art de la bombe que l’on appelle le Pressionnisme est l’une des révolutions artistiques majeures du XXe siècle et demande des années de pratique. Le mouvement, en provenance des États-Unis, se propagera en Europe notamment en France, à Paris et plus particulièrement à Saint-Germain-des Prés, avant de se développer au niveau mondial. Catalogue officiel de l’exposition en cours à la Pinacothèque de Paris, cet ouvrage retrace les transitions esthétiques majeures du mouvement graffiti.

 

 

 

 

L'album de l'exposition
Le Pressionnisme, les Chefs-d'oeuvre du graffiti sur toile

Textes en français, 33 x 24 cm
64 pages
55 illustrations, broché
9,90 €

Direction artistique Marc Restellini
Éditions de la Pinacothèque de Paris
ISBN : 978-235867-049-4

 

L'album propose une sélection de plus de 55 oeuvres de l'exposition.
La sélection est accompagnée des textes de l'exposition.

 

Retrouvez les créations de la Pinacothèque de Paris dans nos boutiques en Pinacothèque 1 et Pinacothèque 2. Nos ouvrages sont également disponibles chez votre libraire et sur les sites de vente en ligne sur internet.

Pinacothèque de paris