Le Kâma-Sûtra - ÉPUISÉ

Les ouvrages

 

Près de 350 oeuvres exceptionnelles figurent dans cet ouvrage dont celles de la collection de Shriji Arvind Singh Mewar, maharana d'Udaipur et la remarquable collection de Beroze et Michel Sabatier. On y trouve notamment sculptures, peintures, miniatures, objets de la vie quotidienne, "livres de l'oreiller", ouvrages illustrés que l'on offrait aux jeunes mariés jusqu'au XIXème siècle afin de faire leur éducation érotique.

Les oeuvres sont réparties selon les sept sections (adhikarana) du Kâma-Sûtra: la société et les concepts sociaux, l'union sexuelle, à propos de l'épouse, à propos des relations extra-maritales, à propos des courtisanes, à propos des arts de la séduction.

Le livre permet également de comprendre pourquoi le monde occidental porte un regard si déformé sur le Kâma-Sûtra qui constitue l'un des textes majeures de l'hindouisme médiéval.

 

Le catalogue de l'exposition
Le Kâma-Sûtra : spiritualité et érotisme dans l'art indien

Français, 24,5 x 28,5 cm
208 pages, environ 350 illustrations, broché
39 €

Direction artistique Marc Restellini
Editions Gourcuff / Gradenigo
ISBN : 978-2-35340-207-6


L'album de l'exposition
Le Kâma-Sûtra : spiritualité et érotisme dans l'art indien

Français et anglais (bilingue), 33 x 24 cm
64 pages
68 illustrations, broché
9,90 €

Direction artistique Marc Restellini
Éditions de la Pinacothèque de Paris
ISBN : 978-235867-047-0

L'album propose une sélection de plus de 60 oeuvres de l'exposition. La sélection est accompagnée des textes de l'exposition, présentant les 7 livres du Kâma-Sûtra ainsi que les différentes écoles de peinture. Chaque oeuvre ou série de gravures est assortie d'une notice explicative, permettant une compréhension approfondie de l'art érotique indien.

 

Retrouvez les créations de la Pinacothèque de Paris dans nos boutiques en Pinacothèque 1 et Pinacothèque 2. Nos ouvrages sont également disponibles chez votre libraire et sur les sites de vente en ligne sur internet.

Pinacothèque de paris