Georges Rouault

A l'occasion de l'exposition Georges Rouault, les chefs-d'oeuvre de la Collection Idemitsu, les éditions Pinacothèque de Paris publient un catalogue et un album.

Quel genre de peintre est Georges Rouault ?
Fauve, réaliste, contestataire, symboliste, expressionniste, mystique, catholique ?
Inclassable, Georges Rouault est un virtuose de la couleur, un portraitiste de l'âme, un grand peintre qui se place parmi les artistes qui transformèrent l'art du XXème siècle.

La collection Idemitsu, l'une des plus réputées au monde, permet de découvrir le grand talent de ce peintre qui n'a cessé de se renouveler et que le Japon a très tôt apprécié, ayant reconnu l'esthétique extrême-orientale. Ses grandes amitiés, Gustave Moreau, Matisse, Léon Bloy, Jacques et Raïssa Maritain, Ambroise Vollard et André Suarès sont également évoquées à travers une correspondance inédite qui dévoile un peintre amoureux des mots.


Georges Rouault : Les chefs-d'oeuvre de la collection Idemitsu
Textes : Marc Restellini, Shinji Gôto, Danielle Molinari, Camille Giertler et al.
41 €, 240 pages, 150 illustrations
ISBN : 978-2-9530-5463-7

 

Le DVD de l'exposition
Georges Rouault - Le Christ, Le Clown et le Zen

Ce DVD offre une sélection de vingt-sept oeuvres commentées ainsi qu'un diaporama complet de l'exposition enrichi par de nombreux détails et commentaires. Un entretien avec Marc Restellini, commissaire de l'exposition, apporte un complément précieux pour acquérir un nouveau regard sur le travail du peintre.
Durée : 84 minutes - 19,90 €

Réalisation Dov Bezman et Frédérike Morlière
Image et montage : Frédérike Morlière
Texte et musique : Dov Bezman
D'après le Catalogue de l'exposition La naissance du musée : Les Esterh
ázy, princes collectionneurs, Éditions Pinacothèque de Paris.

 

Retrouvez les créations des éditions Pinacothèque de Paris à la Librairie du musée. Nos livres sont également disponibles sur DessinOriginal.com